SHAHADA

Publié le par C&JMG

L'association L'Europe ensemble, dans la perspective de la journée de l'Europe 2011, le 9 mai prochain, à laquelle elle participera dans le cadre des festivités prévues par la Ville de Blois, vous propose de découvrir un film européen programmé par Ciné'Fil, qui est eu coeur de bien des débats qui agitent aujourd'hui les sociétés européennes: il s'agit du film allemand réalisé par un jeune cinéaste d'origine afghane. SHAHADA de BURHAN QURBANI

 

 

Sélection Festival de Berlin les destins croisés de trois jeunes Berlinois issus de l'immigration et de confession musulmane, confrontés dans leur vie à des dilemmes moraux. Vues de l'intérieur, la réalité des pratiques religieuses musulmanes et la question de la multiculturalité face au mode de vie occidental sont abordées avec beaucoup de nuances et d'esprit de tolérance. Un film dans la lignée d'un Kieslowski, mais porté par un style très nerveux et percutant, à la Fatih Akin.

 

A l'issue de la projection de 20h30, jeudi 5 mai: débat avec PASCAL BURESI, chargé de recherches au CNRS, enseignant du département des études arabes et hébraïques de Paris IV Sorbonne, auteur notamment de Les Mondes de l'Islam, une foi, des cultures (Paris, Larousse, 2006) et de Histoire de l'Islam (Paris, La Documentation photographique, 2007). Proposé avec le concours de l'association L'Europe ensemble, dans la perspective de la Journée de l'Europe du 9 mai LES ADHERENTS DE L'ASSOCIATION L'EUROPE ENSEMBLE BENEFICIERONT SUR PRESENTATIOON DE LEUR CARTE DU TARIF CINEFIL (6,20 euros)

Commenter cet article