3 bonnes raisons pour aller au ciné

Publié le par JMG&c

Je me permets de vous rappeler que les Lobis ont actuellement à l'affiche trois films digne d'intérêt pour ceux qui s'intéressent à l'Europe...

Les Arrivants, le documentaire qui saisit la rencontre entre les demandeurs d'asile et les personnes chargées de les accueillir pour leurs dossiers...Un film d'une grande vérité humaine, et qui donne à voir concrètement les effets de la politique européenne vis à vis des migants. Le film avait été présenté en avant-première le 1er avril dernier.
Deux séances encore: dimanche 2 mai à 21h et lundi 3 mai à 18h

Honeymoons, un film du serbe Goran Pascaljevitch Le destin parallèle de deux couples, l'un albanais, l'autre serbe, qui tous deux rêvent d'émigrer vers l'Unuion européenne. Un film remarquable dans sa façon de suggérer ce qui meut ces jeunes gens pour vouloir quitter leurs pays, où les blessures des conflits des années 90 sont encore vives...et dans sa façon de montrer sans fioritures les difficultés qui existent pour franchir les frontières de Shengen...On retrouve un certain style balkanique, mais retenu, avec des comédiens très convaincants .

 


Le film passe lundi 3 mai à 21h et mardi 4 mai à 18h. Ne le ratez pas, c'est une chance que de voir à Blois du cinéma serbe, de cette qualité.

Enfin en écho à ce film,
La Révélation de Hans Christian Schmid, un film politique qui nous fait pénéter dans les arcanes du Pribunal Pénal International pour l'ex Yougoslavie, à travers le procès d'un criminel de guerre serbe...Une réflexion sur la justice internationale, ses efforts et ses impuissances, mais aussi deux beaux portraits de femmes, la procureure et la victime bosniaque qui doit témoigner.

 

 

 

 

Horaires: Dimanche 2 mai à 18h, Lundi 3 mai à 18h et mardi 4 mai à 21h

Voilà donc trois occasions de découvrir combien le cinéma nous aide à comprendre le monde et plus particulièrement notre Europe.

JMG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article